SSIM 419

UNE SUBVENTION DE L’ALBERTA POUR LE SERVICE DE SéCURITé INCENDIE DE LA MUNICIPALITé DE SAINTE-MARTHE

Gatineau 201
Accueil
Offres d'emploi
Services d'incendies
Appareils
Liste Interventions
Interventions
Petites annonces
Nous joindre

08 septembre 2011 - Une subvention de l’Alberta pour le Service de sécurité incendie de la municipalité de Sainte-Marthe
Par Stéphane Trottier

Dans le cadre d’un programme de sécurité dans les collectivités, Monsieur Stéphane Trottier, directeur du Service de Sécurité Incendie de la municipalité de Sainte-Marthe s’est vu remettre, le 10 août dernier, un généreux don de 10 000$ par Monsieur Ken Hall, Advisor – Community Relations, Eastern Region de la compagnie Enbridge Pipelines Inc. dont le siège social est situé à Edmonton en Alberta.

Le directeur du Service de Sécurité Incendie de la municipalité de Sainte-Marthe se dit très fier du résultat de son projet présenté à la compagnie Enbridge Pipelines Inc. en début d’année.

“Le gouvernement du Québec a mis en application de nouvelles exigences en incendie dans le cadre d’un schéma de couverture de risques. Or, ce schéma et la nouvelle Loi en incendie exigent de nous des obligations coûteuses qui notamment se définissent par des visites préventives dans tous les bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels, agricoles, etc.”

Ainsi, afin de minimiser les coûts pour la collectivité et soucieux de l’Environnement, le directeur du Service Incendie de Sainte-Marthe entend bien utiliser cet argent pour faire l’achat d’équipements qui, dans un premier temps, éliminera le gaspillage de papeterie de toutes sortes (prises de données, retranscription, mise à jour, etc.) lors des visites préventives, mais aussi facilitera la tâche des pompiers sur le terrain lors de ces mêmes visites.

D’ailleurs, c’est au nom de toute la communauté de la municipalité de Sainte-Marthe que Monsieur Trottier tient à remercier la compagnie Enbridge Pipelines Inc. de son immense générosité.

Également, il aimerait remercier le Conseil municipal de la municipalité de Sainte-Marthe et plus particulièrement la Mairesse, Mme Aline Guillotte, pour la confiance et les encouragements.

001
001

FCPMSPour nos héros

© 2007 Réseaux Hay-Net